Site de rencontre chrétien


Et si tu pouvais trouver l’amour sur internet ? Mieux encore, si tu pouvais rencontrer une personne non seulement canon, mais qui est chrétienne en plus ? Eh oui, c’est possible grâce à un site de rencontre chrétien. Les sites de rencontres pour chrétiens ont fait leur apparition sur la Toile il y a trois ans, ils attirent de plus en plus de membres chrétiens en quête de l’âme sœur. La plupart d’entre ses nouveaux membres ont été déçus par les autres sites de rencontres, ils cherchent une relation sérieuse et de valeurs communes. 

Les sites de rencontres pour chrétiens se spécialisent aujourd’hui, ils ciblent principalement le public catholique. En effet, la grande majorité des chrétiens prennent à cœur leur religion, la comptabilité de religion est un facteur primordial dans la recherche de la personne idéale avec qui passer le reste de leur vie. Les chrétiens célibataires pourront trouver plusieurs sites spécialement conçus pour eux sur Internet. Ces sites sont bien entendu dédiés aux chrétiens croyants ou pratiquants qui recherchent une relation sérieuse et durable dans le but de se marier et de fonder un foyer ensemble.

Sites de rencontres chrétiennes et sites de rencontres généralistes, lequel choisir ?

Alors qu’on se le dise Tinder, Meetic, Jecontacte , il y a beaucoup de sites de rencontres généralistes très connus dans le monde. Ils ont tous un point commun : ils permettent de rencontrer quelqu’un. Peu importe la plateforme que vous choisissez, qu’il soit chrétien ou non, c’est sûr que vous pouvez trouver le bon partenaire en gardant à l’esprit les valeurs de votre foi. C’est une chose que tout le monde connaît, mais les chrétiens voient les choses bien différemment. 

Mais, car il y a bien évidemment un mais. Il est difficile d’être sûr que la personne derrière l’écran montre son vrai visage, et il n’est pas toujours évident de parler de sa foi à une personne qu’on ne connaît même pas. Une personne qui en plus, est un parfait inconnu trouvé sur un site de rencontre où l’atmosphère est parfois gênante. 

Alors, faut-il choisir un site de rencontre chrétien ou pas ? Nous préférons sans doute vous dire plutôt oui que non. Aller sur une plateforme de rencontre chrétienne vous permettra de participer à un projet chrétien. Et en plus, la somme de votre abonnement sera versée à des chrétiens qui travaillent pour rendre notre monde un peu meilleur. 

Quel est le problème avec les sites de rencontre chrétiens ?

En fait, il n’y en a pas. Mais tout le monde sait que l’amour ou le sexe sont encore des sujets assez tabous aujourd’hui, surtout chez les croyants. Pourtant, cela ne devrait pas être ainsi car l’amour est un don divin incroyable que Dieu nous offre. En parlant de rencontre ou de trouver l’amour, les gens pensent que les personnes chrétiennes peuvent le faire le dimanche après la messe, dans son groupe de jeunes etc… Et c’est tout à fait possible, mais ça ne l’est pas pour des personnes timides ou qui ont peur du regard de leurs frères et sœurs qui jugent et condamnent les relations amoureuses dans l’église. 

Encore une fois, si un chrétien est dans la foi, il doit agir dans la foi. Inutile d’avoir peur d’aborder des sujets comme le couple, le sexe, le plaisir sexuel… par peur de pécher. Être chrétien c’est avant tout être transformé non ? Alors pourquoi éviter certains sujets ? Les rencontres amoureuses chrétiennes sont une bonne chose pour tous ceux et celles qui cherchent le partenaire que Dieu a réservé pour eux. Les sites de rencontres chrétiens filtrent minutieusement leurs profils, ils tiennent à vous proposer des profils de qualités pour discuter et passer un bon moment avec vous. 

Qui peut s’inscrire sur les sites de rencontres chrétiens ?

Les sites de rencontres chrétiens sont avant tout dédiés aux personnes qui veulent sérieusement trouver l’amour de leur vie. Mais ils ont aussi été créés pour aider les milliers de personnes qui veulent fonder une famille en suivant les valeurs du mariage. Les plateformes de rencontres chrétiennes sont ouvertes à tous les chrétiens, que vous soyez catholique, protestant ou évangélique, vous y êtes la bienvenu. Ainsi, les célibataires chrétiens peuvent trouver leur moitié plus facilement et librement entre eux. Qu’ils soient originaires des campagnes ou des capitales françaises, peu importe les régions où ils habitent, les sites de rencontres chrétiens leur sont destinés. Tous les chrétiens peuvent tisser des liens sur ces sites et atteindre leur objectif, le mariage, facilement et rapidement.

Que peut-on voir sur les sites de rencontre chrétiens ?

Comme toute autre plateforme de rencontre, les sites chrétiens proposent de nombreuses options aux célibataires inscrits. Vous y trouverez divers articles très intéressants et pratiques spécialement conçus pour vous aider à entrer dans le monde de la rencontre en ligne. Ils vous procureront également de précieuses informations en rapport au célibat et aux rencontres. Sans oublier les discussions et les blogs qui parlent et donnent des conseils sur le mariage ou les fiançailles. Les sites de rencontres chrétiens offrent aux célibataires des formules ainsi que des conseils pratiques pour les aider à faire des rencontres sérieuses. 

D’ailleurs, des coachs très professionnels dans le domaine des rencontres sérieuses en ligne se mettent à votre disposition pour vous guider dans votre quête de l’amour. Ils seront attentifs à tout ce que vous aurez à dire et vous prodigueront les meilleurs conseils pour trouver votre âme sœur sur une plateforme de rencontre. Si vous souhaitez créer un profil attractif et intéressant, ces coachs sont disposés à vous accompagner et à vous aider. Le nombre de célibataires sur les sites chrétiens ne cessent d’augmenter, tout cela parce que les célibataires même chrétiens ignorent où rencontrer d’autres célibataires chrétiens en dehors de l’église.

Quelles sont les particularités des plateformes de rencontre pour chrétiens ?

Les sites de rencontres chrétiens sont en effet très différents des autres plateformes de rencontres en ligne. En effet, pour ces derniers, le but principal, c’est la rencontre. Mais pour les sites chrétiens, les valeurs du mariage et de la famille sont très importantes. Ces sites incitent tous leurs membres à faire le grand pas vers le mariage après la rencontre. Toutefois, pour atteindre cet objectif précis, vous devez mettre en place de nombreuses stratégies. Effectivement, il n’est pas rare de tomber sur une personne qui ne veut surtout pas se marier. Dans ce cas-là, les conseils des coachs spécialisés vous seront d’une grande aide.

Les sites de rencontres chrétiens ont aussi la grande particularité de savoir reconnaître les inscriptions sincères et sérieuses. Tout cela dans le but de vous mettre en sécurité et de vous permettre de faire vos recherches en toute sérénité. Enfin, pour permettre aux célibataires de faire de belles rencontres, les sites chrétiens leur offrent des outils très sophistiqués. De cette manière, ils peuvent envoyer des messages privés et organiser des sorties en commençant par une relation amicale. Un espace sera à votre disposition pour que vous puissiez envoyer vos annonces de cœur et montrer vos intérêts aux autres célibataires.

4 conseils pour faire connaissance et faire une rencontre réussie sur un site de rencontre chrétien

Vous avez l’impression que personne ne vous remarque pourtant, vous avez le sentiment que la personne dont vous rêviez se trouve parmi les profils. Vous pouvez favoriser cette rencontre qu’espérez en respectant quelques règles. Pour vous aider à faire des rencontres facilement et rapidement, voici 4 conseils pratiques à appliquer sur les sites de rencontres chrétiens.

Conseil 1 : Le premier pas, c’est à vous de le faire

Faut-il attendre et faire preuve de patience ou se jeter à l’eau sans tarder ? Permettre des échanges est le but de toute plateforme de rencontre. Mesdames et Mesdemoiselles, arrêtez d’espérer que le Prince Charmant viendra ramasser votre chaussure de Princesse et réveillez-vous ! Vous n’êtes pas une demoiselle en détresse enfermée dans vos forteresses, n’espérez pas qu'il viendra vers vous sur son cheval blanc pour vous sauver. Messieurs, sellez votre fougueux destrier et galopez sans attendre vers les gentilles Princesses qui n’attendent plus qu’un homme comme vous. Qui que vous soyez, oubliez votre orgueil, et faites le premier pas vers le profil qui vous intéresse en faisant preuve de courtoisie. Lui dire qu'il ou elle vous intéresse n'est qu'un premier message amical, cela ne vous engage en rien. Alors n'hésitez pas à l'envoyer, c'est un petit bouquet de fleurs que vous lui offrez.

Conseil 2 : rédigez un premier message incitant l’interlocuteur à vous répondre 

Oubliez tout de suite les messages identiques du style « voulez-vous dialoguer ? » ou « on peut se parler ? » Dites adieu aux messages copiés-collés, même si vous les avez accompagnés d'une présentation de votre personne, de votre caractère ou de vos goûts. Pour info, les autres membres peuvent déjà découvrir les points principaux qui vous définissent sur le profil que vous avez créé. Ce qu’il lui faut, c'est de ressentir que vous êtes attiré par son physique, par ses valeurs et par sa personnalité. Un petit message exprimant votre intérêt fera frémir son cœur et lui donnera envie de vous répondre et de dialoguer avec vous. 

Conseil 3 : envoyez un coup de cœur à la personne qui vous intéresse

C’est une possibilité que les sites de rencontres pour chrétiens vous offrent, même si vous n’êtes encore qu’un visiteur gratuit. Vous pouvez donc envoyer un coup de cœur pour manifester à l’autre l’intérêt que vous lui portez. S’il, ou elle, vous rend la pareille en vous répondant par un coup de cœur, cela signifie que vous êtes tous les deux d’accord pour dire que vous avez des points communs, que vous partagez des valeurs, que vous pensez que la relation peut marcher entre vous. Bien entendu, vous savez déjà dans quelles régions votre conquête habite, assurez-vous d’être prêt à vous mobiliser pour vos rendez-vous selon la localisation de l’autre. Bref, ces coups de cœurs échangés signifient qu’il est temps pour vous deux d’échanger désormais de véritables messages. 

Conseil 4 : faites preuve de courtoisie et d’esprit chrétien 

Il faut savoir que tout courrier mérite une réponse, et chaque réponse doit être aimable et cordiale, peu importe son destinataire. Si une personne qui ne vous correspond pas vous envoie un message, répondez-la chaleureusement et respectueusement, et déclinez son offre gentiment sans la blesser avec vos mots. Le mieux c’est de rester imprécis pour éviter de lui faire de la peine inutilement. Si vous ne souhaitez plus échanger des messages car vous entretenez un échange qui vous tient plus à cœur avec quelqu'un, ou que vous avez commencé à construire une relation avec une personne. Prévenez aimablement vos autres contacts que, pour le moment, vous ne souhaitez plus correspondre avec quelqu’un d’autre. Soyez sincère, tout en vous exprimant toujours avec courtoisie et amabilité, la courtoisie et l'esprit chrétien sont importants sur les sites chrétiens.

Notre Top 3 des meilleurs sites de rencontres chrétiens

Vous êtes débutant dans le monde des rencontres chrétiennes en ligne ? Pas de panique, nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs sites de rencontres chrétiens proposés sur la toile :

  • THEOTOKOS

Il s’agit bien sûr du site de rencontre pour chrétiens le plus connu et le plus fréquenté dans le monde. Theotokos compte des millions de célibataires chrétiens inscrits et ils ne cessent d’augmenter, et en plus, les profils inscrits sont de qualité. 

  • MOIPLUSTOI

Moiplustoi est une plateforme chrétienne qui, non seulement propose des rencontres, mais propose également un accompagnement complet par des coachs experts de la rencontre. 

  • JETUNOO

Jetunoo est un site de rencontre ouvert au public sensible à la famille traditionnelle, au mariage et aux valeurs de cette tradition. Ce site porte une grande importance aux valeurs de foi, de fidélité et aux rencontres qualitatives pour tous les célibataires qui veulent fonder une famille. 

Pour conclure, les chrétiens, comme tout autre célibataire, ont aussi le droit de trouver l’amour de leur vie grâce aux rencontres en ligne. C’est pour cette raison que les plateformes de rencontres chrétiennes ont fait leur apparition sur Internet. D’ailleurs, les sites chrétiens proposent même des services qui vont au-delà de ce que les autres sites offrent, alors pourquoi ne pas les tenter ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur les sites de rencontres pour chrétiens et soyez sûr qu’ils pourront vous satisfaire.