Site de rencontre sérieux

Des millions de couples dans le monde se sont formés grâce aux sites de rencontres sérieuses en ligne. Vous êtes aussi en quête de votre âme sœur ? Vous cherchez depuis longtemps le partenaire idéal, l’amour de votre vie ? Si les sites de rencontres sérieuses ont fonctionnés pour eux, pourquoi pas pour vous ? Alors c’est décidé, vous voulez vous inscrire sur une plateforme de rencontre pour rencontrer enfin le grand amour ! Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur les fameux sites de rencontres sérieuses.

Les sites de rencontres sérieuses fonctionnent-ils vraiment ?

Comme vous le savez sûrement, il faut vous inscrire sur une plateforme de rencontre pour faire une rencontre en ligne. Cependant, pour faire une rencontre sérieuse en ligne, nous disons bien sérieuse, vous devez vous inscrire sur un site de rencontre sérieuse. Nous pouvons dire que les plateformes de rencontres en ligne se sont beaucoup développées ces dernières années. En effet, des millions de célibataires décident d’utiliser ces sites de rencontres pour trouver leur âme sœur. Et des millions de célibataires ont déjà trouvé leur âme sœur grâce aux sites de rencontres sérieuses. 

Actuellement, de nombreux sites de rencontres sérieuses sont à votre disposition pour que vous puissiez trouver votre moitié. Concernant les plateformes de mise en relation sérieuse, le choix qui se présente à vous est très large. Il peut être difficile de choisir entre eux, mais pour bien choisir, vous devez les analyser selon vos critères de recherche, votre personnalité, et le genre de rencontre que vous souhaitez faire. Dans votre choix de site, vous devez également prendre en compte votre tranche d’âge et votre situation géographique. 

Comment faire une rencontre sur un site de rencontre sérieuse ?

Faire une rencontre sérieuse en ligne est beaucoup plus difficile que de trouver des flirts et des coups d’un soir. Pour trouver un partenaire sur un site de rencontre sérieuse, vous devez tout d’abord définir attentivement vos attentes ainsi que vos exigences. Pour ce faire, vous devez faire un bilan ou une analyse concernant ce que vous recherchez et ce dont vous avez besoin. Vous devez prendre connaissance des erreurs que vous avez vues dans vos anciennes relations, sachez ce que vous voulez réparer et éviter dans votre future relation. C’est une étape importante qui vous permettra de trouver le bon partenaire qui vous conviendra vraiment. 

Après ce bilan, vous devez choisir le site de rencontre sur lequel vous allez vous inscrire. Le choix de votre site est crucial, car si vous tombez sur un mauvais site, vous risquez d’attendre éternellement sans jamais aboutir à une relation sérieuse. Certains sites sont remplis de faux profils et de profils fantômes qui n’ont pour but que de vous faire perdre du temps. C’est pourquoi vous devez vraiment faire attention au site que vous allez choisir, c’est un choix compliqué vu la multitude de sites proposés sur Internet. Mais avec les bonnes stratégies, vous pouvez choisir un bon site de qualité et fiable.

Comment choisir un bon site de rencontre sérieuse ?

Passons maintenant au choix du site de rencontre sérieux idéal pour faire des rencontres sérieuses. Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, le choix est très large et la décision n’est pas à prendre à la légère. Pour bien choisir votre site, vous devez prendre en compte : votre personnalité, votre tranche d’âge, votre situation matrimoniale, le profil que vous recherchez et le type de rencontre que vous souhaitez faire. Pour choisir une bonne plateforme de mise en relation sérieuse, nous vous conseillons également de consulter les informations du site, les avis des membres ainsi que les témoignages.

Depuis quelques années, les plateformes de rencontres sérieuses ont beaucoup évolué et se sont largement démocratisées. En effet, des millions de célibataires, que ce soit des hommes ou des femmes, s’orientent vers Internet pour trouver l’amour de leur vie. Ces sites de rencontre proposent divers services ainsi que de nombreux outils pour aider leurs membres à trouver une personne qui pourrait correspondre à leurs attentes. Il existe des sites de rencontres sérieux gratuits, payants, généralistes ou encore spécialisés, le choix est tout simplement très large. Mais comme nous l’avons dit, vous devez analyser les points essentiels pour faire le bon choix.

Comment créer le bon profil sur un site de rencontre sérieuse ?

Une fois que vous avez trouvé le site qui vous convient et que vous jugez fiable et sérieux, vous devez passer maintenant à votre inscription. Pour attirer des candidats, vous devez créer un bon profil qui donne envie de vous rencontrer. Tout d’abord et avant toute chose, vous devez compléter votre profil entièrement, sans rien omettre. Les profils incomplets sont souvent ignorés, en voyant des profils insuffisamment remplis, les membres passent le chemin sans hésiter une seule seconde.

Pour attirer les autres membres vers vous, vous devez créer un profil qui vous mette en valeur, qui met en avant vos qualités, vos talents ainsi que vos goûts. Mais faites quand même attention à en dire trop, vous devez conserver une part de mystère pour éveiller la curiosité des autres. Quand vous rédigez votre fiche de description, évitez de mentir en vous faisant passer pour quelqu’un d’autre, l’honnêteté et la sincérité sont essentielles. 

Ne vous inventez pas une personnalité ou un caractère qui n’est pas le vôtre, soyez juste vous-même pour trouver une personne qui vous apprécie tel que vous êtes. Pareil pour votre vie, ne mentez pas sur votre métier, votre situation financière ou votre situation familiale. Ecrivez une description honnête, authentique, dynamique qui vous correspond vraiment à la personne que vous êtes. Vous devez également préciser dans votre annonce que vous recherchez une relation sérieuse et durable et pas un coup d’un soir, pour éviter de tomber sur des coquines chaudes et excitées.

Quels sont les pièges à éviter sur un site de rencontre sérieuse ?

Même si vous choisissez un site vraiment fiable, il n’y manque pas de menteurs et de trompeurs. En effet, la majorité des plateformes de rencontre vérifient les photos et les textes de chaque membre pour s’assurer qu’ils ne sont ni diffamatoires, ni obscènes. Certains sites, tel que Abricot, demandent même aux membres une pièce d’identité et un extrait de casier judiciaire. Mais malheureusement, rien de tout ça ne peut vous assurer la vraie identité de ce beau chauffeur avec qui vous discutez, peut-être qu’il est marié et au chômage. 

C’est le risque sur les sites de rencontre, rien ne peut vous en prémunir. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’organiser une rencontre face à face le plus vite possible, pour que vous sachiez à qui vous avez à faire. Ainsi, vous découvrirez assez également si la personne est un faux profil ou un menteur et vous ne perdrez pas votre temps à discuter avec elle. D’ailleurs, une personne qui s’inscrit sur un site de rencontre, qui pourtant n’est jamais disponible ou qui repousse toujours un rendez-vous n’est pas très sérieuse. Au cas où un membre vous demande un transfert d’argent, insiste lourdement pour venir à votre domicile, arrêtez immédiatement de parler avec lui. Au contraire, si vos échanges se passent bien et que vous allez passer au premier rendez-vous, nous vous conseillons de prévenir un proche ou un ami de l’endroit où vous allez. Ce n’est pas de la paranoïa, mais c’est de la prudence.

Comment passer rapidement du site de rencontre à un vrai rendez-vous ?

En effet, puisque vous cherchez une relation sérieuse, vous devez passer rapidement du virtuel au réel. Si un jeune homme avec qui vous discutez vous plaît, ne tardez pas à le rencontrer directement. Ainsi, vous éviterez de perdre votre temps à fantasmer sur sa photo alors que vous ne l’avez jamais vue. Si vous constatez que le courant passe bien entre vous deux, c’est un très bon signe et vous devez en profiter pour vous rencontrer. Vous pouvez d’abord commencer par des emails, puis par des coups de fils, c’est essentiel d’entendre la voix de l’autre. Après quelques appels, vous pourrez rapidement évoluer vers un rendez-vous qui sera sûrement un franc succès.

Pour garantir une relation sérieuse, vous devez définir quelle vie de couple vous voulez avoir avec votre future partenaire. Il vous faudra définir clairement ce que vous attendez de votre futur conjoint et le lui dire sans hésiter. Il vous faudra également faire une analyse de vos anciennes relations, trouvez les erreurs que vous avez déjà produites et gardez en tête de ne plus les reproduire. En précisant clairement le genre de relation que vous voulez avoir, vous pouvez être certain que la personne parfaite viendra vers vous.

9 conseils à suivre pour réussir des rencontres sur les sites de rencontres sérieuses 

Internet permet de mettre en relation des personnes qui n’auraient jamais pu se rencontrer autrement. Mais pour réussir des rencontres sérieuses sur les sites de rencontres, il y a quelques conseils à suivre.

Conseil n°1 : Ne pensez pas que vous allez rencontrer quelqu’un sur internet, la vraie rencontre se produit lors du premier rendez-vous. Les sites de rencontre ne sont que des plateformes de mise en relation.  

Conseil n°2 : Prenez le temps de bien choisir votre site, vous devez choisir un site qui vous correspond et qui répondre à vos attentes. Vous pouvez en essayer quelques-uns pour commencer, ainsi vous trouverez le meilleur pour vous. 

Conseil n°3 : Choisissez bien votre pseudo et votre photo de profil. Les pseudos ainsi que les photos reflètent la personne que vous êtes, ils permettent aux autres de se faire une première idée sur vous. Vous devez également bien remplir votre profil avec une description honnête qui vous correspond. N’en rajoutez pas, dites honnêtement qui vous êtes, quel genre de personne vous cherchez et quel genre de relation vous souhaitez fonder. Bref, pour mettre toutes les chances de votre côté, prenez la peine de remplir et de bien soigner votre profil.

Conseil n°4 : Ne restez pas fixé sur les échanges sur internet, passez rapidement au réel, en passant du tchat aux appels pour arriver à la vraie rencontre. En effet, derrière son écran, une personne met en scène ce que dit l’autre en fonction de son vécu ou de ses attentes. En plus, demander une rencontre face à face vous permettra de constater rapidement si la personne est bien intentionnée ou non.

Conseil n°5 : Ne cherchez pas à répondre à toutes les personnes qui vous envoient un message même si cela vous parait impoli. Si vous répondez à tous les contacts, vous serez débordé et vous ne vous concentrerez sur aucune de vos discussions. 

Conseil n°6 : Ne donnez pas vos coordonnées personnelles si vous doutez encore de la personne. Les pseudos sur les plateformes de mises en relation ont été créés pour que vous puissiez garder un certain anonymat. Il n’y rien de mal à attendre d’avoir rencontré la personne pour lui donner votre vrai nom. Si vous passez à l’échange par mail, n’utilisez jamais votre email personnel, créez-vous un autre compte email que vous pouvez supprimer à tout moment. 

Conseil n°7 : Organisez votre premier rendez-vous dans un lieu public, un lieu non isolé. N’organisez jamais votre première rencontre chez vous et n’acceptez jamais que la personne vienne vous chercher en voiture chez vous. Nous vous conseillons fortement de prévenir un proche ou un ami du lieu où vous vous trouvez. 

Conseil n°8 : N’envoyez jamais d’argent à l’autre, puisque cette personne vous est encore inconnue. Même si vous avez la forte impression de la connaître, une personne rencontrée sur le net reste toujours un inconnu. Donneriez-vous vos coordonnées bancaires à un individu que vous n’avez jamais vu ?

Conseil n°9 : Ne restez pas connectée en permanence sur le net, ne vous enfermez pas exclusivement dans le monde virtuel. Il est aussi possible de faire des rencontres en sortant, en vous promenant, et en voyant du monde dans votre entourage. Votre quête du grand amour sur Internet ne doit pas tourner à l’obsession, peut-être que votre âme sœur est dans votre voisinage mais vous ne le voyez pas.

Pour résumer, faire une rencontre sur un site de rencontre sérieuse peut paraître comme un grand défi pour certaines personnes qui ne sont pas assez ouvertes. Mais en fait, ce n’est pas aussi difficile que ça, il suffit d’utiliser les bonnes stratégies et de suivre les bons conseils. Ces quelques conseils vous aideront à trouver votre âme sœur sur les sites de rencontres sérieuses.