Coco Chat : Avis complet de la face cachée de cette plateforme gratuite


Coco Chat

Si vous avez récemment tenté de trouver un site de rencontre gratuit, vous êtes certainement tombé sur une plateforme nommée Coconut Chat. Chat Coco fait en effet partie des sites de rencontre gratuits les plus anciens et les plus prisés, cependant, sa réputation n’est pas convaincante. Ce mystérieux site au logo fruité, d’après certains avis, n’est pas si délicieux qu’il ne laisse paraître depuis 20 ans. Avant de vous lancer dans l’inscription, vous devez lire cet avis complet qui aboutit à une mise en garde. C’est ici que vous obtiendrez les réponses à toutes vos questions. Quelles sont les options de Coconut Chat ? L’inscription est-elle totalement gratuite ? Coco.fr est-il un site fiable ou dangereux ? 

Historique de Coconut Chat, un site de rencontre en ligne depuis 17 ans

Coco.fr a fait son apparition sur la toile en 2003, ce qui en fait un des sites de rencontres libertins les plus anciens. La plateforme n’a cessé de faire le buzz depuis sa naissance et jusqu’à aujourd’hui, pourtant, il n’a pas du tout évolué. Cependant, Coconut Chat n’est jamais entré très haut, et n’est jamais descendu très bas, on peut dire qu’il a gardé sa popularité dans la moyenne. C’est d’ailleurs normal puisque la plateforme n’a pas présenté de nouvelles mises à jour, et en manque de nouveautés, les utilisateurs préfèrent aller ailleurs.

Coco a débuté avec un bad buzz disant que les données personnelles des utilisateurs étaient piratées et exploitées. Les identifiants MSN des membres ont été utilisés afin de faire de la publicité à l’ensemble de leurs contacts. Niveau respect de la vie privée, la plateforme Coco Chat avait vraiment frappé fort avec des malentendus incessants. 

Quelques années après cela, Coconut Chat fait encore parler de lui après avoir été hacké par les Anonymous. C'est à la suite de cet incident que le site a été renommé : Coco. Malgré tout cela, le site est toujours actif et essaie de se remettre sur les rails. Mais que peut-on voir et faire sur Tchat Coco en 2022 ? Pour éclaircir vos idées et vous décrire ce qu’est devenu Coconut Chat à l’heure actuelle, nous avons effectué un essai avant de rédiger cet avis complet.

Coco.fr est-il toujours fréquenté en 2022 ?

Depuis quelques années, cette plateforme de rencontre a réellement fait des histoires. Certes l’inscription est gratuite, mais des gens ont affirmé qu’ils ont payé un prix fort en s’y aventurant. Chaque personne a le droit de jeter un œil sur le site puisque l’accès est sans inscription obligatoire. Il est possible, pour les personnes prudentes, de discuter avec des membres sans forcément renseigner votre mail.

Comme nous l’avons évoqué, Coco Chat a conservé son succès malgré les controverses et les bad buzz. Le dernier décompte a montré que la plateforme enregistre actuellement près de 15 millions de visites par mois. Qu’on se le dise, ces millions de personnes n’ont qu’un seul avantage à gagner en se rendant sur le site : profiter de sa gratuité. Toutefois, les témoignages négatifs ont perturbé les internautes à tel point que les visites ont baissé ces derniers mois. Coconut Chat n’est plus en mesure de faire face à ses concurrents qui sont plus modernes et qui sont aussi gratuits. La plateforme commence à sérieusement vieillir côté graphique et fonctionnalités. 

Coco Chat : présentation de son interface et de ses fonctionnalités

Cette plateforme de rencontre est très facile à utiliser, son apparition durant les années 2000 en fait un site adapté aux plus novices. La facilité d’utilisation fait partie des grands atouts de ce site. L’inscription est certes gratuite, mais elle n’est pas obligatoire ! Pour démarrer, il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil, de donner un pseudo, un genre, un âge et enfin un code postal. Coconut Chat ne propose pas d’options pour les personnes non-binaires ou trans, c’est un de ses inconvénients.

L’interface de Coco Chat sur ordinateur

Comme vous vous en doutez, l’interface de la plateforme a été conçue pour s’afficher sur ordinateur et non sur appareil mobile. Côté interface et design, le site est très simpliste contrairement à tous ses concurrents. Vous constaterez d’un seul coup d’œil que Coco Chat représente efficacement les années 2000. Mais avec la technologie qui ne cesse d’évoluer, les concepteurs ont dû adapter l’interface pour qu’elle soit lisible sur les smartphones et les tablettes.

Dès notre connexion, nous avons constaté l’originalité de la page de discussion de Coconut Chat, elle est charmante. Vous et beaucoup vont apprécier le design minimaliste de la page qui rappelle directement les sites de discussion old school. Mais cela a un avantage, le design assez léger de Coco évitera à votre PC de chauffer pendant vos heures de conversations ;

Sur l’encart de gauche, vous trouverez l’accès aux différents salons de discussion. Vous aurez un large choix mais cependant, certains salons ne sont pas accessibles aux utilisateurs de base. Au centre, Coconut Chat vous indique les membres qui habitent dans votre région ou à proximité de chez vous. Ces personnes dont on ne connaît pas réellement l’identité ont informé un code postal proche du vôtre. Tout à droite, vous verrez les différentes fonctionnalités proposées par le site, nous vous en parlerons plus bas.

L’interface de Cocoland en version mobile

Il est désormais possible de se connecter sur Cocoland depuis votre mobile, votre tablette ou votre smartphone. Les fonctionnalités ainsi que les salons de discussions proposés restent les mêmes, mais l’interface change un peu. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de télécharger une application, vous pouvez accéder directement au site Coco.fr. 

Cependant, ceux qui en auront envie peuvent télécharger l’application de rencontre Coco Chat, disponible en version Android. Les utilisateurs ayant tenté cette appli affirment que celle-ci présente des bugs très agaçants. L’interface est tout simplement adaptée à la grandeur de l’écran. Le design reste simpliste et dans le style des années 2000 comme pour le site principal.

Coco.fr : que peut-on faire sur cette plateforme de rencontre ?

Vous vous dites certainement que tous les sites de tchat gratuit proposent la même chose, mais ce n’est pas le cas de Coco. En dehors de son design particulier et dépassé désormais, Coco propose des activités qui attirent ses millions d’utilisateurs. Il est donc important de connaître ce que propose ce site pour mieux comprendre.

Discuter librement dans les nombreux salons

Les salons de discussions constituent la fonctionnalité principale de Coconut Chat. En revanche, comme précisé plus haut, certains salons ne sont accessibles qu’aux utilisateurs ayant opté pour un abonnement Premium. Pour avoir ce privilège, il vous faudra valider votre compte en renseignant  votre numéro de portable.

Certains membres affirment que cette méthode a été mise en place pour inciter les utilisateurs à payer pour accéder aux discussions assez chaudes. Les rumeurs disent que les salons interdits aux utilisateurs de base contiennent des discussions réservées aux adultes. Sachant cela, les membres osent payer pour accéder au contenu le plus demandé. 

Partager des photos avec les utilisateurs de Coconut Chat

Sachez avant tout que des contenus explicites nous ont été accessibles sans aucun problème, à condition de renseigner les bons chiffres dans la case âge à l’entrée. Il est important d’avoir conscience que le site Coco, gratuit, permet à quelques pervers de s’exhiber. Sur des salons de discussion qui paraissaient soft, nous avons vu passer des photographies pour adultes très hard. 

Profiter du son et de la webcam

Si une personne dans un salon allume sa caméra via l’option, tous les membres du salon pourront la voir. La personne se filme donc en webcam live, et les utilisateurs accédant au salon peuvent la visionner avec ou sans le son. Idem pour les échanges de photo, très fréquents. Sur certains salons, vous pouvez également entendre le créateur en audio. Cela peut créer des ambiances parfois sympathiques, et parfois glauques !

Parler en privé avec des membres connectés

Pour un compte masculin, la discussion en privé n’est pas si importante que cela. Par contre, chez les profils féminins, parler en privé est très important. Les avis, les témoignages ainsi que les tests que nous avons menés prouvent que la messagerie privée chez les femmes s’impose très souvent. Et ce, dans plusieurs tranches d’âge de femmes inscrites sur Coco. Cette fonctionnalité vous propose d’échanger, seul à seul avec un utilisateur de votre choix. 

Quelles sont les options Premium de Coconut Chat ?

Même si le site Coco reste un Freemium, il propose des privilèges à ceux et celles qui optent pour un abonnement. Les options Premium de la plateforme sont assez intéressantes, vous accéderez donc à :

  • Une liberté d’échanger des audios en messages privés
  • La création d’un salon privé si vous le souhaitez
  • La prévisualisation des images assez hots dont nous avons parlé dans le début de l’avis

Attention, plusieurs utilisateurs affirment sur les forums que Coconut Chat utilise de faux modérateurs pour bloquer des comptes sans réelles raisons. Et qu’après, ces derniers demandent aux membres de payer une petite somme pour rétablir le compte bloqué. Vous ne devez pas succomber à ces manigances, vous avez été prévenu !

Les rumeurs racontent que Coco.fr est dangereux, est-ce vrai ?

Comme c’est le cas de beaucoup de sites de rencontre gratuits ou payants, la sécurité n’est pas garantie sur Coco. Les avis et témoignages des anciens utilisateurs le disent, et notre test, malheureusement, l’a confirmé. Coconut Chat a déjà fait la une des journaux, des magazines et le buzz sur Internet suite aux agressions qui ont eu lieu sur la plateforme.

Cocoland a été le sujet de plusieurs affaires sordides, dont les étudiants et les pervers sont les auteurs. Ils se faisaient passer pour des femmes en situation difficile et arnaquaient des hommes afin d’extorquer de l’argent. Le site coco.fr a été un grand terrain de chasse pour des agresseurs et des arnaqueurs puisqu’ils savent pertinemment que le site n’est pas modéré.

Comme pour les autres sites de tchats gratuits, Coco réserve des bonnes ainsi que des mauvaises surprises. Vous pouvez y croiser des pervers, des menteurs, mais aussi des gens normaux qui veulent juste discuter. Le meilleur moyen de ne pas se faire avoir et de ne pas être déçu, c’est de ne rien espérer de plus que les photos, les lives et les audios.

Selon votre sensibilité, vous pouvez être choqué par les contenus, mais d’autres personnes ont plutôt l’habitude de ce genre de chose. Cela dépend surtout de ce que l’on recherche sur la plateforme. On peut sans doute y faire d’agréables rencontres, mais c’est plus rare que les mauvaises rencontres. Ce constat résulte non seulement des avis d’utilisateurs, mais également de notre petit test.

Notre avis décisif sur le Coconut Chat : les pour et les contre

Pour vous aider à mieux comprendre et à prendre votre décision, résumons tous ces propos dans une liste. Il est temps de mesurer le pour et le contre :

Avantages :

  • Malgré sa mauvaise réputation, Coco.fr propose quand même des fonctionnalités particulières. Permettant de discuter de tout en ligne, la plateforme met de l’ambiance et permet de passer du bon temps. Tout le monde peut y échanger librement même sans se voir.
  • Autre grand avantage, c’est que vu l’ancienneté du site, vous n’y verrez aucune publicité. Vous ne serez donc jamais perturbé par un pop-up, c’est un très bon point.
  • En effet, en plus des messages textes, la fonctionnalité message privé permet d’échanger des photos ou des enregistrements vidéo. Si vous sentez un feeling avec un interlocuteur, vous pouvez lui proposer une entrevue en visio.

Désavantages :

  • Le plus grand désavantage, c’est que Coconut Chat est très dangereux, impossible de s’y sentir serein ou en sécurité.
  • Il est très compliqué d’y trouver une personne vraiment sérieuse pour une relation durable.
  • Des agressions et des chantages ont été recensés, les membres expliquent que les modérateurs utilisent diverses méthodes pour inciter à payer un abonnement.

Bref, on espère que notre avis détaillé vous aura éclairci sur ce que vaut le tchat Coco en 2022. Si vous souhaitez y jeter un œil personnellement pour déduire ce qu’il en est, vous pouvez accéder à la plateforme via l’adresse : https://www.coco.fr. Si vous souhaitez plus d’informations, tapez juste sur Google la requête : témoignages Coco. Mais franchement, nous recommandons de trouver un site gratuit plus moderne et modéré.